PAORN - ROLEMASTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le hall des Héros ...

5 participants

Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Le hall des Héros ...

Message par Elodiel Sam 9 Fév - 1:25

Je voudrai ouvrir un débat sur le hall des héros, et sur ce qu'on y trouve.

Ca me pose pas mal de questions.

J'aime le côté ambiance qu'on pourrait y trouver. J'aime bien le côté faire vivre son perso et tout ça.
Mais ce qui me pose probleme c'est sur la frontiere entre le rp et le hrp.
Naturellement on finira par avoir des discussions dans ce hall, chez l'un ou chez l'autre. Evidemment chacun incarnera son perso. Mais comment concilier détente, ambiance et tout ça et le fait que deux persos ne peuvent pas se rencontrer physiquement, ou qu'ils ne se connaissent carrément pas normalement ... ???

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos éclairages ...

^^
Elodiel
Elodiel

Nombre de messages : 203
Localisation : Océan Vert
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Herne Lun 11 Fév - 22:51

En fait, je me suis posé des questions sur le contenu du Hall des Héros également.

C'est effectivement un moyen pour le joueur d'y décrire son personnage.

Mais ne peut-on y voir aussi un moyen de raconter des faits qui marquèrent la vie de nos chers persos ?
Comment Loryl Hastur a trouvé la Foi en Aldon ? Comment Finindrin vécut-il sa première communion avec une bête sauvage ? Que ressentit-il en voyant par les yeux d'aigle ? etc.

Je ne sais pas si ma vision du Hall des Héros aura pu t'être utile.
Herne
Herne

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Balthus Sam 23 Fév - 15:02

C'est exactement ce qu'a fait Drugar. Il a raconté beaucoup de choses sur l'histoire de sa famille, ses origines et c'est vraiment très intéressant mais le problème c'est que nos persos ne sont pas censés être au courant de tout ces détails. C'est vrai pour ma part que j'ai appris pleins de trucs sur Drugar et faut que j'en fasse quand même abstraction.

Je pense qu'il ne vaut pas mieux dire des choses trop personnelles ou importantes sur nos background, on doit découvrir cela en jouant.
Alors, à part la description, que raconter de plus dans le hall des héros ??

On peut toujours donner des infos générales sur notre région d'origine ou sur notre race, ce que tout le monde peut savoir, mais finalement ça rentrerait plus dans le chapitre "La bibliothèque" et ce serait au Master de le faire...
Balthus
Balthus

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Rittmark
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Balthus Sam 23 Fév - 15:12

En fait, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant dans le hall des héros, c'est lorsque Drugar à poster "les confessions d'un nain dangeureux".
Son témoignage sur l'arme maléfique qui l'a possédé est intéressant car Julien raconte cet évènement sous l'angle de Drugar. Cette anecdote est accessible à tous les pj car il a pu nous la raconter comme il l'écrit durant nos journées de voyage.

Il me semble que ces témoignages fait en monologue à la manière d'un roleplay ajoutent vraiment un plus par rapport à la vie ordinaire du groupe, a certains moments quotidiens qu'on évacue de la partie parce qu'on a besoin d'avancer (et que les combat ça prends du temps).

Cela donne de la consistance à nos persos et puis ça permet de donner des infos persos logiques (pas comme si vous aviez rencontré l'oncle de Drugar qui vous racontait toute la vie de son neuveu alors qu'on l'a jamais vu son oncle).
Vous trouvez pas ?
Balthus
Balthus

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Rittmark
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par drugar Sam 23 Fév - 20:11

Tu as raison. Le hall devrait être effectivement des thèmes chers à nos persos qu'ils pourraient aborder un soir au coin du feu s'ils en avaient l'envie. Comme l'histoire de la famille de Herne selon lui, ou les errances de Elodiel. Bien sur il faut que les joueurs se lancent et arrete d'avoir peur de la trahison il ne s'agit nullement de secrets d'état qui sont racontés juste de quoi donner de l'ampleur. Ex pour Balthus il pourrait nous raconter une soirée à la cour de Srovanie, Elodiel comment il a trouvé Squiqui, Herne sa vision du lige sans roi ect.. Le tout c'est de ne pasd avoir peur que les infos donnés se retourne contre soi.
drugar
drugar

Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Balthus Sam 23 Fév - 20:27

Comment ?? Les infos qu'on donnent se retournent contre nous ??? Si on était à la tête d'un pays et qu'on se disputaient pour devenir calife à la place du calife je dis pas, mais lpour le moment on a rien alors c'est pas drôle...
Allez j'déconne
ekekekekekekekekekkekekek

Figure-toi que c'était exactement ce que j'avais envie d'ecrire comme anecdote pour Balthus : un exemple de bataille politique et de trahisons cruelles entre nobles de Tsovranie. Mais pour le moment j'ai pas assez d'infos du master sur la cour. Je pourrai inventer une anecdote mais faudra que je la soumette quand même à Cha².
Balthus
Balthus

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Rittmark
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Elodiel Sam 23 Fév - 23:20

Je peux déjà lever le voile sur les mystères qui semblent enrober finindrin:
Il communie pas avec les bêtes sauvages,
il a jamais vu à travers des yeux d'aigles,
Squiqui je sais pas qui c'est... Very Happy mais mon écureuil est un familier, la rencontre a rien de palpitante sauf si les détails du sort pour avoir un familier vous interessent

Les "errances" d'Edlodiel seraient peut être intéressante, mais ça je le raconterai pas ...
Very Happy

bon c'était de la provoc, je suis surtout d'avis que chacun y met ce qu'il veut même si je suis plutôt d'accord avec nico.
Apres oui, il faut être conscient que tout le monde peut lire. Alors sans parler de trahison, y'a des choses qu'on peut avoir envie de garder pour soi non ?
Elodiel
Elodiel

Nombre de messages : 203
Localisation : Océan Vert
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Thyrael Ven 29 Fév - 15:58

Herne a écrit:Comment Loryl Hastur a trouvé la Foi en Aldonnes

Loryl n'a pas trouvé la foi en Aldonnes, il s'est retrouvé dépositaire de la bienveillance d'aldonnes et a simplement accepté ce fordiable cadeaux qu'a été la confiance de cet être supérieur ampli de bienveillance et de sagesse. Il suffit par conséquent à Loryl d'écouter son coeur et de faire appel à son humanité pour voir la voie qu'aldonnes souhaiterai que Paorn prenne, car Aldonnes ne décide pas, il propose

Après pour les échanges privés avec le MJ, un forum par perso serait je pense le plus pratique. J'entends pas là un forum qui s'appellerai Guillaume et sur lequel seuls moi et le MJ auraient les droits de lecture et d'écriture. Ainsi je peux crééer un fil de discussion par perso pour les décrire le plus précisément et le MJ peut rajouter des détails pour étoffer le background, on peut discuter de se qui se voit et de ce qui ne se voit pas. Une fois tout ça finaliser on peu reprendre les éléments que tout le monde voit et connait dans un post dans le hall des héros.

A voir si ça gène la démultiplication des forums, parce que ça va en faire une platrée bounce
Thyrael
Thyrael

Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : A la rencontre de la puissance
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Balthus Ven 29 Fév - 22:22

Ben en fait, il me semble qu'un forum privé par perso, pour le master, ça revient à la même chose qu'envoyer des mails persos sur les boites persos des joueurs. Sauf qu'il aura pas le boulot supplémentaire de gérer pleins de forums.
geek

Chaque joueur peut stocker sur sa boite mail ou sur son ordi ses mail et les pièces jointes envoyés par le master. Après le joueur choisit de mettre ce qu'il veut sur le Hall des héros.
Pour le moment, il me semble que les post "En apparté" ouverts par le master est suffisant et ça fonctionne déjà pour Lol avec Elodiel.
Balthus
Balthus

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Rittmark
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Elodiel Ven 29 Fév - 22:25

oui ca fonctionne, enfin je sais pour le master parce qu'il vient pas mais pour moi oui

^^
bom
Elodiel
Elodiel

Nombre de messages : 203
Localisation : Océan Vert
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Balthus Ven 29 Fév - 22:31

Au fait Guignol, c'est qui Thyrael ??
je sais ça me regarde pas, j'ai juste vu qu'il apparait dans la section Dracomages. En fait ma vraie question c'est : A quoi il ressemble ?
Je vais t'ouvrir un post Thyrael dans l'Atelier de Maitre Nico et il suffit juste que tu m'envoie une description précise de ton personnage.
Pour ecrire ta description tu peux te baser sur le modèle de Drugar.
Balthus
Balthus

Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Rittmark
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Elodiel Ven 29 Fév - 22:51

non mais si le crayon te demange nico, y'a tjs le portrait d'elodiel a faire ....

^^
Elodiel
Elodiel

Nombre de messages : 203
Localisation : Océan Vert
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Thyrael Sam 1 Mar - 12:18

L'avantage d'avoir un forum privé par perso (ou joueur) c'est d'avoir tout de centralisé ici. Ca permet d'éviter les "J'ai effacé tout mes mails par mégarde" et autre réinstallation de poste.

Après on peut fonctionner par mp sur le forum, c'est aussi à ça qu'ils servent.
Thyrael
Thyrael

Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : A la rencontre de la puissance
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Thyrael Lun 3 Mar - 0:16

Balthus a écrit:Ben en fait, il me semble qu'un forum privé par perso, pour le master, ça revient à la même chose qu'envoyer des mails persos sur les boites persos des joueurs. Sauf qu'il aura pas le boulot supplémentaire de gérer pleins de forums.
geek

Chaque joueur peut stocker sur sa boite mail ou sur son ordi ses mail et les pièces jointes envoyés par le master. Après le joueur choisit de mettre ce qu'il veut sur le Hall des héros.
Pour le moment, il me semble que les post "En apparté" ouverts par le master est suffisant et ça fonctionne déjà pour Lol avec Elodiel.

Alors une petite précision, oui c'est vrai mais, d'avoir ça sur le forum permet de le ranger bien avec des liens entre les posts, les images etc, c'est plus pratique (quoi je me répète ?)
Pour la gestion supplémentaire elle serait conjointe entre cha et les joueurs.

voilou -
Thyrael
Thyrael

Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : A la rencontre de la puissance
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le hall des Héros ... Empty Re: Le hall des Héros ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser